Aperçu des quarts de finale de la Ligue des Champions
Les quarts de finale de la Ligue des Champions approchent. Si l’on regarde les huit derniers candidats au titre, on se rend compte qu’au vu de leurs budgets, Chelsea et Manchester City auraient du être présents. Mais comme ils ont été battus respectivement par le FC Barcelone et le PSG, tout aussi riches qu’eux, ce n’est pas une grande surprise.
Toutes les autres équipes avec des budgets importants sont encore dans la course pour gagner la coupe aux grandes oreilles.
A Madrid, le derby Atlético contre Real est le même que lors de la finale de l’année dernière, qu’avait remporté le Real. L’Atlético aura bien sûr à cœur de remettre les pendules à l’heure !
Le match opposant la Juventus de Turin à l’AS Monaco promet d’être intéressant. Bien que Monaco ait perdu Radamel Falcao au profit de Manchester United, c’est encore une équipe forte. Le “rocher” pourrait bien être plus fort que la «vieille dame» qui défend l’honneur de l’Italie.
PSG contre FCB est assurément une rencontre à surveiller. Peut-être que, cette saison, le moment est enfin venu pour le PSG de gagner la Ligue des Champions. Zlatan et ses copains ont déjà battu Chelsea, c’est au tour du FC Barcelone de prendre place. Un gros morceau, mais ce n’est pas impossible.
Le FC Porto peut être considéré comme l’outsider. Après sa victoire contre le FC Bâle, le quart de finale risque d’être leur dernier match, surtout avec le Bayern de Munich comme prochain adversaire. Mais, comme on dit en aux Pays-Bas, «la balle est ronde» (tout peut arriver).