Les Jeux Olympiques à la télévision
Voici les plus importantes destinations de vacances en Europe et ceux qui ont obtenu les droits de retransmission des JO.
France : France Télévisions / Canal Plus
Les JO seront aussi conjointement diffusés sur France Télévisions et Canal plus. Détenteur exclusif des droits audiovisuels des Jeux Olympiques d’été 2016 et 2020 ainsi que des Jeux Olympiques d’hiver 2018, France Télévisions diffusera une nouvelle fois l’intégralité des Jeux de Rio sur les différentes chaînes du groupe et les supports numériques. Avec plus de 700 heures de couverture en direct sur France 2, France 3, France 4 et France Ô, les amateurs ont de quoi à se régaler. Les meilleurs moments de la veille seront rediffusés chaque matin sur France 3.
Malheureusement la chaîne de télévision cryptée Canal Plus a acquis une sous-licence et retransmettra les sports sélectionnés sur huit chaînes payantes. Ceux-ci comprennent des chaînes généralistes comme Canal + Sport et Canal + Rio , ainsi que des canaux de distribution dédiés comme Foot + , Rugby + et Golf + pour les tournois respectifs .
Le Royaume-Unis : La BBC
Comme d’habitude la BBC a acquis les droits pour toutes les plateformes de diffusion, y compris Internet et les supports mobiles et a promis plus de 3000 heures de diffusion de sport en directe de Rio De Janeiro. La plupart des événements olympiques seront affichés sur BBC One et BBC Four et seront par ailleurs disponible en ligne où la BBC a mis en place 24 canaux dédiés en HD. Avec les nombreuses activités à la une des nuits européennes, BBC Breakfast TV se déplace dans le studio de la BBC Sport pour la durée des jeux pour montrer les faits saillants tous les matins.
Italie: Sky Italia / RAI
La chaîne de télévision cryptée Sky Italia a acquis les droits pour l’ensemble des plateformes de diffusion des JO 2016, y compris les chaînes gratuites, les chaînes payantes, Internet et la téléphonie mobile. La société s’est engagée à garantir à la plus grande audience l’accès aux Jeux Olympiques sur l’ensemble de ces plateformes de communication, y compris sur la chaîne publique RAI. La RAI a promis environ 5000 heures de sport sur les chaînes Raidue , Rai Sport et Rai Sport 2 , ainsi que plusieurs couvertures en direct.
Espagne: RTVE
Tout le monde en vacances sur les plages espagnoles peut se pencher en arrière et profiter du soleil. Les Jeux Olympiques seront retransmis par le radiodiffuseur public RTVE à la télévision gratuite. Ils promettent environ 5000 heures de sport sur les chaînes de TVE 1 et Teledeporte , qui diffusent en direct à partir du début d’après-midi jusqu’à fort tard dans la nuit et retransmettront les faits saillants tous les matins.
Portugal: RTP / SportTV
La plupart des jeux seront couverts par le radiodiffuseur public RTP sur leurs canaux RTP1 et RTP2 . RTP1 commence leurs émissions autour de 22h00 tous les jours et montre les faits saillants de la nuit précédente dans la matinée. D’autres sports sont proposés par diffusion en mode continu. Cependant la chaîne de télévision cryptée SPORT TV a acquis une sous- licence pour certains tournois, donc tout ne sera pas disponible gratuitement au Portugal.
Allemagne: ARD / ZDF
Le radiodiffuseur public ARD et ZDF ont acquis les droits pour toutes les plateformes de diffusion (Bien que pour la dernière fois , alors que les radiodiffuseurs des États-Unis ont acheté les licences pour 2018-2024 pour retransmettre les Jeux Olympiques sur Eurosport) . Les deux canaux promettent d’assurer environ 280 heures de retransmission en direct à la télévision à partir du début d’après-midi jusqu’à tard dans la nuit et encore 1000 heures par diffusion en mode continu. En outre, les points saillants de la nuit seront projetés au cours de la matinée de 9 jusqu’à 12 heures.