Qualifications Euro 2016

Quatre des dix matchs ont été joués, c’est le bon moment pour jeter un oeil aux groupes et voir ce qu’il s’y passe. Pouvons-nous nous attendre à voir tous les grands pays du football présents lors de l’Euro 2016 en France ou certains d’entre eux ont-ils du mal à passer les matchs de qualifications.

Les règles de qualification

Rafraîchissons-nous la mémoire. Il y a 23 billets pour l’Euro 2016, en plus de l’hôte français. Il y a 9 groupes de qualifications. Les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifient, donc un total de 18 équipes. Cela laisse encore cinq billets, dont 1 est disponible pour le «meilleur numéro 3 ». Les autres équipes qui ont fini en troisième position sont confrontés à des matchs de barrages aller-retour.

Situation actuelle des «grands pays»

Dans le groupe A, la Hollande fait un véritable gâchis. Dans un groupe de niveau faible, ils parviennent à être en troisième place, 6 points derrière la République Tchèque et avec 3 points de retard sur l’Islande.

Dans le Groupe B, la Belgique tente de faire encore pire en étant en quatrième position, derrière Chypre, qui totalise plus de points que les «diables rouges».

L’Espagne a étonnamment perdu face à la Slovaquie dans le groupe C, ce qui les laisse à la deuxième place derrière la Slovaquie ; avec l’Ukraine, qui a de très bons résultats.

L’Allemagne a eu un très mauvais départ. Ils partagent la deuxième place avec l’Ecosse, tandis que la Pologne prend la tête du groupe D.

L’Angleterre a gagné ses quatre matchs et a une confortable avance de 6 points par rapport à ses adversaires du Groupe E.

Vainqueur de l’Euro 2004, la Grèce a un score embarrassant de 1 point et est en dernière place dans le Groupe F.

Dans le Groupe G, la Russie et la Suède passent un sale quart d’heure avec l’Autriche en tête.

L’Italie a dû batailler ferme dans le groupe H. Même s’ils ont gagné 10 des 12 points, la Croatie et la Norvège sont proches aussi.

Le Portugal est en seconde place, mais a joué un match de moins que le Danemark qui a 1 point de plus. Ainsi, la surprenante défaite du Portugal contre l’Albanie pourrait être oubliée s’ils se décident à jouer à leur niveau habituel.

Donc, pour résumer, il n’y a que l’Angleterre qui se porte bien. Tous les autres pays se doivent encore de très bien jouer les prochains matchs pour s’assurer d’être admissibles pour l’Euro 2016 en France. Bien sûr, cela rend les matchs de qualifications plus intéressants à regarder pour voir la suite des évènements.

Author: Rédaction

Share This Post On